travelguidebest
travelguidebest_image
français deutsch englisch
  • facebook
  • twitter
  • blogger
  • netvibes
  • contact travelguide
Pays-Bas
Régime politique:
Monarchie constitutionnelle
Capitale: Amsterdam
Superficie : 41 526 km²
Population: 16,4 millions
Monnaie: euro
Langue officielle : néerlandais









Voyage aux Pays-Bas

carte des pays-basParmi les journaux présents dans la "Presse hollandaise", le NRC HANDELSBLAD (254 000 ex), quotidien de référence aux pays des tulipes. Ci-dessous quelques informations générales.

Géographie

Les Pays-Bas sont un territoire de faible altitude, dont un quart se trouve au niveau de la mer, voire en dessous. De nombreuses zones y sont protégées des inondations par des digues. Beaucoup de terres ont été gagnées sur la mer comme le polder du Flevoland.

Pays-Bas patrimoine culturel

Les Pays-Bas ont une tradition de grands peintres. Le dixseptième siècle fut celui des maîtres néerlandais, tels que Rembrandt van Rijn, Johannes Vermeer et Jan Steen. Les XIX e et XX e siècles ne furent également remarquables, avec les artistes célèbres Vincent van Gogh et Piet Mondriaan.

Pay-Bas économique

Comme activité industrielle on remarque surtout l'agroalimentaire, la chimie, le raffinage du pétrole autour de Rotterdam et les appareils électriques et électroniques. Le secteur agricole est dynamique: le pays est connu pour ses plantes et ses fleurs coupées. Le port de Rotterdam accueillant des énormes bateaux-contenaires, est le plus actif d'Europe.

Pays-Bas gastronomique

Parmi les spécialités néerlandaises, citons le hareng cru, l'anguille fumée et la soupe aux pois, ainsi qu'une grande variété de fromages, dont l'édam ou le gouda.
© Union européenne







 

votre annonce ici