travelguidebest
travelguidebest_image
français deutsch englisch
  • facebook
  • twitter
  • blogger
  • netvibes
  • contact travelguide
Royaume-Uni
Régime politique:
Monarchie constitutionnelle
Capitale: Londres
Superficie : 244 820 km²
Population: 61,7 millions
Monnaie: Livre Sterling
Langue officielle : anglais








Anglais-Français
© Dictionnaire bab.la 


Voyage en Grande-Bretagne

Carte Royaume-UniIci, quelques informations générales sur le... Royaume-Uni ou Grande-Bretagne ? Enfin, le nom correct est Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Pour les actualités vous trouverez dans les news entre autres le quotidien The Guardian. Ce journal garantit depuis 1821 de l'information indépendendante et déclare un tirage de 360 000 exemplaires.

Grand-Bretagne Géographie

Le pays se compose de l'Angleterre, du Pays de Galles, de l'Écosse et de l'Irlande du Nord et présente une géographie variée: falaises en bord de mer, highlands , plateaux, et de nombreuses îles au large des côtes écossaises. Le sommet de Ben Nevis, en Écosse, est le point culminant du pays, avec 1 343 mètres d'altitude.

Grand-Bretagne patrimoine culturel

Berceau de la révolution industrielle, le Royaume-Uni a produit un grand nombre d'illustres scientifiques et inventeurs, dont Isaac Newton et Charles Darwin. Adam Smith, le père de l'économie moderne, était écossais.
La littérature anglaise a engendré un flot de poètes, de dramaturges, d'essayistes et de romanciers, de Geoffrey Chaucer à une pléthore d'écrivains modernes, dont J. K. Rowling et le prix Nobel Doris Lessing, en passant par Shakespeare et ses contemporains.

Grande-Bretagne économique

L'économie du pays, dans le peloton de tête européen, se tourne de plus en plus vers les services, même si elle conserve sa capacité industrielle, notamment dans le secteur des hautes technologies. La City londonienne est l'un des centres mondiaux de la finance.

Grande-Bretagne gastromique

De nombreuses spécialités régionales et traditionnelles régaleront les touristes en visite au Royaume-Uni. En Écosse, par exemple, vous pourrez essayer les Arbroath smokies (du haddock fumé légèrement cuit). En Irlande du Nord, pourquoi ne pas commencer la journée avec un Ulster fry, composé de lard grillé, d'œufs, de saucisses, de soda farls (petits pains irlandais) et de potato bread (pain de pomme de terre)? Au Pays de Galles, l'une des spécialités traditionnelles est le laverbread , de petits gâteaux d'algues et de flocons d'avoine galloise, servis frits avec des œufs, du bacon et des coques. Et dans le nord de l'Angleterre, goûtez le ragoût du Lancashire, plat traditionnel à base d'agneau ou de bœuf, de pommes de terres et d'oignons.


© Union européenne






 




 

mur de Hadrian