travelguidebest
travelguidebest_image
français deutsch englisch
  • facebook
  • twitter
  • blogger
  • netvibes
  • contact travelguide
Finlande
Régime politique:
République
Capitale: Helsinki
Superficie : 338 000 km²
Population: 5,3 millions
Monnaie: euro
Langues officielles :
finnois et suédois









Voyage en Finlande

autriche et ses provincesLa beauté immaculée de la Finlande est sans doute l'image la plus répandue de ce pays de forêts et de lacs. Dans le Grand Nord, les nuits blanches de l'été, pendant lesquelles le soleil ne se couche pas, durent environ dix semaines. En hiver, cette région traverse presque huit semaines sans voir le soleil dépasser l'horizon.

Finlande patrimoine historique et culturel

Le pays a fait partie de la Suède pendant sept siècles, jusqu'en 1809; de ce fait, quelque 6 % de la population parle le suédois. Devenue un État indépendant après la révolution russe de 1917, la Finlande est depuis lors une république.
La beauté de ses paysages nordiques a inspiré de nombreux artistes, dont le compositeur Jean Sibelius et le designer Alvar Aalto. La Finlande a également produit plusieurs sportifs de haut niveau, dont les pilotes de Formule 1 Mika Häkkinen et Kimi Räikkönen.

Finlande économique

Le pays s'est doté d'une économie moderne et compétitive et il est l'un des principaux acteurs mondiaux du secteur des télécommunications. Il exporte notamment des équipements de télécommunication et de construction, du papier, de la pulpe et du bois, des objets en verre, de l'inox et de la céramique.
© Union européenne