travelguidebest
travelguidebest_image
français deutsch englisch
  • facebook
  • twitter
  • blogger
  • netvibes
  • contact travelguide
Danemark
Régime politique:
Monarchie constitutionelle
Capitale: Copenhague
Superficie : 43 094 km²
Population: 5,5 millions
Monnaie: couronne
Langue officielle : danois









Voyage au Danemark

Le Royaume de Danemark est constitué d'une péninsule, le Jutland Jylland) , et d'environs 400 îles, dont 80 sont habitées; le Sjælland et la Fionie (Fyn) sont les plus grandes. Entre le 8e et le 11e siècles, les Danois étaient connus sous le nom de Vikings. Avec leur camarades norvégiens et suédois, ils ont établi des colonies et mené des expéditions à travers de l'Europe. Il parait que les Danois sont d'aujourd'hui le peuple le plus heureux du monde.

Danemark patrimoine culturel

Parmi les Danois célèbres, citons les écrivains Hans Christian Andersen, dont les contes ont fait le tour du monde, et Karen Blixen, ou encore le designer Arne Jacobsen. Le cinéma danois jouit d'une réputation internationale en grande partie grâce à Lars Von Trier, réalisateur de films expérimentaux. Au rang des spécialités culinaires danoises, on trouve les sandwiches ouverts appelés smørrebrød , les pommes de terre bouillies ou caramélisées, le chou rouge bouilli, le rôti de porc et le rôti de canard.

Danemark économique

La pêche constitue un secteur important de l'économie danoise; le pays dispose d'une flotte marchande d'une taille considérable. Les principaux secteurs industriels sont ceux de l'agroalimentaire, de la chimie, des machines, des produits métalliques, de l'électronique, des équipements de transport, de la bière, du papier et des produits dérivés du bois. Le tourisme constitue également une activité économique non négligeable.
© Union européenne



Danemark sportif

Les Danois aiment la culture physique, ils la pratiquent au propre et au figuré, en spectateurs devant le petit écran. Environ deux millions de Danois sont membres actifs d'une association sportive. Près des deux tiers des enfants et des jeunes pratiquent un sport au sein d'une organisation pendant leurs loisirs. Les garçons préfèrent généralement le football, le handball et le badminton, les filles la gymnastique, l'équitation, le handball et la natation. La moitié des adultes danois font de la culture physique et de l'exercice, la plupart dans le cadre d'un club sportif.









 

travelguide stadium


travelguide stadium