• google plus
  • facebook
  • twitter
Italie Tourisme

 

Voyage en Italie

carte d'ItalieL'actualité économique est représenté dans la rubrique business avec, entre autres, le quotidien Il Sole-24 Ore (410 000 ex). Ci-dessous, un petit aperçu général de l'Italie, fourni par le portail de l'Union Européenne.

Géographie

L'Italie s'étend des Alpes au centre de la mer Méditerranée. Son territoire comprend également la Sicile, la Sardaigne, l'Elbe et quelque 70 autres îles plus petites. Deux petits États indépendants se trouvent également sur la péninsule italienne: la Cité du Vatican à Rome et la République de Saint-Marin.

Italie patrimoine culturel

Jadis au centre du vaste empire romain qui lui a légué un patrimoine archéologique, culturel et littéraire inestimable, la péninsule italienne a également vu naître l'humanisme médiéval et la Renaissance. Elle a contribué à modeler la réflexion politique, la philosophie et l'art européens grâce à des personnages comme Machiavel, Dante, Léonard de Vinci ou Galilée. La liste des artistes italiens célèbres est longue; citons ici Giotto, Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Le Tintoret ou Le Caravage. Le pays a aussi vu naître des compositeurs d'opéras tels que Verdi et Puccini, ainsi que le réalisateur Federico Fellini.

Italie économique

Les principaux secteurs de l'économie sont le tourisme, la mode, l'ingénierie, la chimie, la construction automobile et l'agro-alimentaire. Le PIB par habitant du Nord de l'Italie en fait l'une des régions les plus riches d'Europe.

Italie gastromique

La cuisine italienne est l'une des plus raffinées et variées d'Europe, des saveurs piquantes de Naples et de la Calabre au pesto de la Ligurie, en passant par les fromages et les risottos des Alpes italiennes.
© Union européenne








Bookmark and Share

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ


Fontaine d'Hercule à Florence