• google plus
  • facebook
  • twitter
travelguidebest voyages en Europe

 


© travelguidebest /NH


© travelguidebest /NH
© travelguidebest /NH

Florence en Toscane
Firenze

Nous avons visité Florence en trois jours, mais pour découvrir tous les musées et monuments, il en faudrait bien plus. La première impression en venant de Pise par le train n'est pas la meilleur, mais l'on oublie très vite la gare et sa grande place. Nous vous déconseillons de vous déplacer à Florence en voiture. La circulation au centre est très limitée est on est vite perdu à la recherche d'un parking avec des places libres. Le centre touristique de Florence n'est pas très étendu et nous avons préféré de nous déplacer à pied, sans utiliser les transports en communs. Nous avons choisi un hôtel entre la cathédrale et la gare Santa Maria Novella, pour être proche du centre. Tous les hôtels s'appellent Palace, ou presque. Nous en avons trouvé un tout à fait sympathique, mais malheureusement sans prises électriques pour charger portables et appareil photos.

Les principaux sites

Comme guide, nous avons choisi le guide Michelin Vert Toscane / Ombrie, très complet, qui nous a servi également pour Pise. Le seul inconvénient était le plan ou plutôt les plans, difficile à lire. Pour les grands musées, il vaut mieux acheter ses billets la veille. L'entrée dans les églises est également payante pour la plupart.

Ponte Vecchio

Le pont, l'emblème de la ville, construit en 1345, héberge des boutiques de joailliers. Du pont, on rejoint le quartier de l'Oltrarno avec le Palais Pitti et les Jardins de Boboli.

Cathédrale Santa Maria del Fiore

L'intérieur de la cathédrale Santa Maria del Fiore est moins riche que l'église Santa Croce. Certainement trop fatigué par la montée de la Tour de Pise, nous somme pas monté sur le campanile de Giotto et dans le dôme de la cathédrale. A côté de la cathédrale le baptistère San Giovanni et ses portes du Paradis de Lorenzo Ghiberti.

Museo di Palazzo Vecchio

L'Hôtel de Ville de Florence héberge le musée du palace Veccio avec des œuvres de Michelangelo Buonarroti, Donatello, Verrocchio... Sur la place devant le musée, une réplique du David de Michel-Ange, ainsi que Hercule et Cacus de Baccio Bandinelli.

Galerie des Offices - Galleria degli Uffizi

La galerie des Offices abrite des œuvres d'artistes comme Alessandro Allori, Stefano Pieri, Carlo Portelli et bien sûr Michel-Ange, la visite de la galerie est un must. Une pause sur la terrasse permet de reprendre ses esprits.

Santa Croce

L'église de style gothique abrite de tombeaux célèbres tels que de Galilée ou de Michel-Ange. De très belles fresques. Sur la vaste place devant l'église plusieurs restaurants avec terrasses.

San Lorenzo

Proche de l'église, une multitude de stands pour faire le shopping de souvenirs et d'article de maroquinerie. Au milieu un grand panneau qui avertit des risques pénales pour l'achat de contrefaçon. Il n'y a rien à ajouter.

Eglise Santa Maria Novella

En face de la gare centrale. Quelques fresques, mais si vous avez visité Santa Croce, la visite n'est pas indispensable.

Forte de Belvedere

En venant de la Piazza Poggi sur la rive gauche de l'Arno, nous sommes montés à pied sur une route assez raide et fréquentés par des voitures pour avoir une vue panoramique sur la ville de la Forte di Belvedere. Hélas, à cause d'un accident mortel d'une jeune femme, le fort est fermé pour travaux pour une durée indéterminée. Une alternative est le piazzale Michelangelo au-dessous de la basilique San Miniato, également sur la rive gauche.

 

Bookmark and Share

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

Florence© travelguidebest /NH